Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #4

On a déniché pour toi le top du top des activités à faire ce week-end. Où, quand, comment ou encore combien, on te donne la réponse !

Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Il est l’un des rooftops les plus convoités de la capitale et pour cause, il offre une vue imprenable sur la ville ! Le Perchoir Marais pose ses valises sur le toit du BHV. Dès la fin de ton shopping, viens siroter un cocktail dans ce lieu à la fois insolite et magique!

C’est avec des étoiles plein les yeux que tu pourras contempler le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel du 7ème étage! ON FONCE !


Le Perchoir Marais

33 Rue de la Verrerie – 75004 Paris

20h15 – 01h30 du mercredi au samedi


Samedi

Instant culture: la galerie d’art Sakura te donne rendez-vous à partir de 15h pour une rencontre haute en couleur mêlant pop-art et esprit totalement décalé!

Lorsque plusieurs personnages de la pop culture se rencontrent, cela nous offre le résultat surprenant de l’exposition « Secret Life of Heroes » (La vie secrète des super-héros). Réalisés par Greg « Léon » Guillemin, ces tableaux surfent sur un ton décalé et des références connues du grand public. En effet, l’artiste s’amuse à mettre les héros de toutes les générations dans des situations improbables, drôles et burlesques. Parmi ces personnages mythiques, on retrouve Hulk, Mario, Spider Man, Alice au pays des merveilles, Catwoman, Mickey, Monsieur Propre ou encore Picsou etc… L’inspiration pop-art se ressent notamment par la présence des conserves Campbell’s, faisant référence au travail du célèbre Andy Warhol.

Une exposition pétillante dans une galerie adepte du décalé, sourire aux lèvres assuré !

Secret Life of Heroes (© M.B.)

Secret Life of Heroes @Galerie Sakura

21 rue du Bourg Tibourg75004 Paris

Ce soir, on file dans l’un des restaurants les plus insolites de la ville. Son nom ? Ober Mamma!

Entre cocktails et plats italiens faits maison, ce restaurant offre un cadre absolument atypique dans le 11ème arrondissement. Recommandé plusieurs fois sur BeJoe, certains diront qu’il s’agit sans doute des meilleurs plats italiens de la capitale!

Ober Mamma

107 Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris


Dimanche

Où bruncher ?

Lorsque le vent australien souffle sur le 18ème arrondissement, cela donne le Hardware Société! Dans ce coffee shop venu d’Australie, viens découvrir le mariage étonnant des gourmandises australiennes à l’inspiration franco-hispanique. Étonnant, n’est-ce pas?

Celui-ci cache bien son jeu… arrivée devant une entrée plutôt sombre, l’intérieur nous réserve un espace lumineux surprenant. De nombreuses plantes vertes sont suspendues aux murs et des papillons multicolores volent au dessus de nos têtes.

En 3 mots ? Originalité – diversité – excentricité.

Tu as suivi notre conseil & tu as aimé ? Alors n’hésite pas à le recommander à tes potes sur BeJoe !

Brunch @Hardware Société
10 rue Lamarck – 75018 Paris

9h – 16h30 du jeudi au lundi


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le Broc’Bar t’accueille toute la journée pour un café, un chocolat chaud ou un thé. Il est aussi un excellent lieu de rendez-vous pour un verre entre potes! La bonne ambiance qui émane de ce bar saura te faire apprécier cette grande terrasse en plein cœur du 1er arrondissement. C’est le soir idéal pour profiter des premiers rayons de soleil nous rapprochant de plus en plus du printemps.

Bières, cocktails, vins… À toi de faire ton choix !

Broc’ Bar

20 Rue Lanterne – 69001 Lyon

07h – 01h vendredi & samedi


Samedi

C’est le 2ème plus important marché en France (et 5ème européen). Chaque semaine, Les Puces du Canal réunissent plus de 500 exposants – professionnels et particuliers – le long du canal de Jonage. Cet événement vaut réellement le détour car tu y retrouveras l’ambiance traditionnelle de la brocante qu’on aime tant…

L’occasion parfaite pour dénicher de nouvelles pépites !

Le petit truc en plus : des producteurs locaux se sont installés aux Puces depuis octobre, une chance pour découvrir les fruits et légumes de ta région!

Les puces du Canal

3 rue Eugène Pottier – 69100 Villeurbanne

8h – 12h le samedi


Dimanche

Où bruncher ?

Lunettes de soleil, terrasse, brunch, tapas… Tous les critères sont réunis pour passer le meilleur des dimanches! La Pêcherie te propose de tester son brunch tout en profitant du quai de Saône et d’une vue spectaculaire sur Fourvière. C’est notre coup de cœur du week-end!

Tu n’es pas disponible dimanche? Don’t worry, le bar t’accueille pour un verre en semaine et toutes les retransmissions de matchs! (mais ça reste entre nous…)

And be happy !

Brunch @La Pêcherie

1 Rue de la Platière – 69001 Lyon

9h – 23h le dimanche

Mais quoi de plus parfait que de poursuivre son dimanche ensoleillé avec un vide dressing? Du neuf, de l’occasion, du S, du M, du vintage… Prépare toi à trouver des pièces rares! Le vide dressing des lyonnaises t’accueille de 10h à 19h dans un lieu encore secret…

Patience, patience…

Les dernières info seront dévoilées samedi !


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Et si tu testais le meilleur bar à pintxos de la ville rose? Un accueil parfait, des cocktails à tomber par terre, un vin argentin – que tu dois absolument goûter – et des plats d’une qualité exceptionnelle… Voici ce que t’a concocté l’Extrapade! Entre amis ou en amoureux, ce resto/bar est sans doute l’un des plus chaleureux de la ville. D’ailleurs, tu n’échapperas pas au rhum arrangé prévu exclusivement pour toi à la fin de repas!

Le petit truc en plus : tu ne finis pas ta bouteille de vin ? Pas de problème! Les serveurs ne te font payer que ce que tu as bu. Original, non ?

L’Extrapade

6 Place Estrapade – 31300 Toulouse

12h – 14h du mardi au samedi midi / 18h – 23h du lundi au samedi soir


Samedi

En plein cœur de la ville, nous te donnons rendez-vous dans ce petit havre de paix que l’on nomme le Jardin Japonais. Situé en plein milieu du quartier d’affaires, il s’agit sans doute de la meilleure manière de profiter du soleil tout en s’évadant des bruits agressifs de la ville.

Jardin Japonais

Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses – 31000 Toulouse


Instant culture : le musée des Augustins présente « Fenêtres sur cours », première expo temporaire basée sur le thème des cours intérieures dans la peinture de paysage ou d’architecture. 90 peintures du XVIe au XXe siècle y sont exposées, des collections publiques et privées, françaises mais aussi internationales. Il s’agit dont d’une véritable aubaine de pouvoir contempler ces œuvres !

Au fait, pourquoi des fenêtres ? Tout simplement dans le but de découvrir par quel biais les peintres apprécient la beauté du monde.

Une autre raison d’y aller ? Le musée a récemment acquis une nouvelle composition datant de 1880, signée de l’artiste  Benjamin Constant.

« Si les lieux préférés de Benjamin-Constant en Orient sont la terrasse et le harem, il a su rendre ici l’atmosphère d’un patio solitaire durant les heures chaudes de l’après-midi », nous explique Axel Hémery, directeur du célèbre musée.

Musée des Augustins
21, rue de Metz – 31000 Toulouse
10h – 18h

5€ plein tarif / 3€ tarif réduit


Dimanche

Où bruncher ?

Ce dimanche, on t’emmène chez La Fiancée. Ce salon de thé te donne une très bonne raison de te lever en ce dimanche matin : un brunch alléchant aux saveurs faits maison t’attend pour combler tes papilles. Ce cadre aux couleurs sobres et élégantes te réserve un déjeuner fruité, coloré et gourmand !

Le petit truc en plus : il est impossible que tu passes à côté des cookies made by La Fiancée, il sont absolument irrésistibles!

Miam, j’en rêve déjà…

Brunch @La Fiancée

54 Rue Peyrolières – 31000 Toulouse

11h30 – 18h00 le dimanche

Publicités

6 réflexions au sujet de “L’agenda du week-end by Joe #4”

  1. Un grand merci à BeJoe d’avoir parlé de notre vide dressing des lyonnaises qui se déroulera à Croix Rouse ce dimanche 26 février ! Toutes les infos à savoir sur le code dressing ce trouve dans l’URL si dessous . En espérant vous voir nombreuses (ou nombreux) , on vous embrassent 😘.

    Page de l’événement Facebook : https://m.facebook.com/events/962351340563331?tsid=0.5734420232457182&source=typeahead
    Pour nous joindre s’il y a plus d’infos : 07 81 54 22 13 .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s