Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #23

Hello Joe !

Notre nombre d’utilisateurs BeJoe ne cesse d’augmenter de jour en jour. Grâce à toi ! Comme tu le sais, tous les meilleurs événements et balades à faire sont sur le blog BeJoe.

Paris, Lyon, Toulouse… Enjoy !

Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Do you need to dance ?

L’un des meilleurs festivals parisiens revient ce week-end pour fêter sa nouvelle édition 2017. Comme chaque année, il est l’un des événements de ce début d’été à ne pas manquer ! Proposant une programmation toujours plus qualitative, c’est un véritable bonheur pour les festivaliers de se rendre au Parc floral de Paris pour le Peacock Society Festival au moins de juillet.

Tu en as l’eau à la bouche ? Attend que je te donnae quelques noms d’artistes qui ont accepté de relever le défi Peacock…

Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Carl Craig, Dixon, The Black Madonna, Levon Vincent, Apollonia et plus d’une dizaine d’autres artistes tous aussi talentueux. J’ai vraiment hâte !

La p’tite anecdote : après plus de 50 soirées WELOVE ou encore l’expérience au cœur de la nature avec le festival We Love Green. C’est en 2013 que le Parc Floral de Paris devient le QG du Peacock Society.

The Peacock Society Festival 2017 @ Parc floral de Paris

Route de la pyramide, Bois de Vincennes 75012 Paris

Tout le week-end


Samedi

Nous t’embarquons samedi pour profiter du cadre si atypique et si reposant du Jardin des Plantes. Idéal pour chiller, pique-niquer ou se promener, il est l’un des parcs parisiens les plus jolis à visiter. En effet, il est l’unique jardin botanique de la capitale et est classé Monument Historique.

Le p’tit truc en plus : le Muséum national d’Histoire naturelle à faire. Vraiment.

Jardin des Plantes

57 Rue Cuvier 75005 Paris

 Plus d’infos sur le site web


Après s’être produit dans la ville rose, le festival des Siestes Électroniques fête sa 7ème édition parisienne. Concilier chill, sieste, musique électronique et soleil est la marque de fabrique du festival. Pour les plus curieux, les expositions du Musée ne sont qu’à un (voire deux) pas de la scène du festival.

Au programme :

  • Samedi 8 juillet : Sourdure, Piu Piu , NMO & Danny L Harle
  • Dimanche 9 juillet : Carl Stone & l’excellent Manu Le Malin

Le Musée du Quai Branly est « un musée bâti autour d’une collection ». Nous voyageons à travers le monde entier à la découverte de l’histoire des civilisations. L’Afrique, l’Asie, l’Océanie et les Amériques sont rassemblées dans un seul et même territoire. Le musée n’a pas de repère et le chemin est déterminé par le visiteur lui-même. Il s’agit donc d’arpenter ce magnifique musée de manière libre et adapté à ses envies.

Le p’tit truc en plus : cette 7ème saison mettra toujours plus à l’honneur les collections du musée avec des visites, des tables-rondes, des projections et d’autres pépites à découvrir !

Les Siestes Électroniques @ Musée du Quai Branly

37 quai Branly 75007 Paris

Tout le week-end jusqu’à 20h30 // Entrée gratuite


Dimanche

Où bruncher ?

Le festival Paris Hip Hop présente son nouveau concept Paris Hip Hop Closing. Un lieu unique, une journée entière de concerts de rap en plein air et une programmation de qualité.

Au programmeJoeyStarr & CUT KILLER Soundsytem, The UnderachieversKOOL G RAPMyth Syzer b2b Ikaz BoiRoméo Elvis & Le MotelJosmanTasha the AmazonBruck – Palace, Crew Peligrosos BBoys x Infamous Crew, OGIZ. & Mr. Oldjay.

Nous te donnons donc rendez-vous dès 15h30 pour profiter d’un espace chill, goûter de la street food, boire une bière entre potes et surtout profiter du soleil que nous a réservé Mr Météo !

N’oublie pas de recommander tes artistes et sons préférés sur BeJoe !

L’image contient peut-être : texte

Paris Hip Hop Closing @ Parc de la Villette

15h – 1h30 // Plus d’infos et réservations sur le site web


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Evasion Festival fait son grand retour ce week-end ! Pour sa deuxième édition, celui-ci investit les bords de plage de Miribel. Plage privée, sable fin, soleil, grands espaces verts, baignade et surtout, programmation musicale d’exception !

Au programme : 3 scènes, 3 ambiances.

Ce soir

  • La Plage / House Stage :  Kerri Chandler, Paul Cut (live), The Pilotwings (live), Marion Poncet b2b TvFrom86, G’Boï & Jean-Mi ;
  • La Clairière / Techno Stage : Magda, Kollektiv Turmstrasse, Waff, Franck Storm, Rick Maia, Carlito b2b Pilou ;

Demain

  • La Plage / House Stage : Chez Damier, Dan Shake, Mad Rey b2b LB Aka Labat, S3A, Jan Va,n Kampen b2b Carlos Valdes, Cesar & Jason etc…
  • Le Bois / Trance Stage : Berg, Loud (live full band), Eitan Reiter, Kalki (live), Suspect One (live), Ludo, Yass, Yunok, Originz etc…
  • La Clairière / Techno Stage : Rodhad, Derrick May, Answer Code Request, Dj Deep, Jon Hester, Leome etc…

Nous te donnons donc rendez-vous sur la plage de l’Atol pour profiter de cet événement si atypique !

Le p’tit conseil de la rédac’ : tu devrais prendre tes places… maintenant !

Aucun texte alternatif disponible.

Evasion Festival 2017 @ Grand Parc Miribel Jonage

Chemin de la Bletta 69120 Vaulx-en-Velin

Tout le week-end // 18h – 5h // Plus d’infos et réservations sur le site web


Samedi

Le traditionnel ménage de printemps n’est pas terminé ! Après avoir fouillé au plus profond de tes placards, nous te proposons de te rendre dans le quartier Gratte-Ciel. Nous te parlions des Puces du Canal il y a quelques semaines et pour cause, cela vaut réellement le détour.

Le plus grand vide-grenier lyonnais se déplace à Villeurbanne ce week-end pour sa 5ème édition de la série « Hors les Murs« . Il s’agit sans doute de l’occasion parfaite pour faire de très jolies trouvailles : déco vintage, mobilier, livres, fringues…

Le p’tit truc en plus : l’avenue Henri Barbusse sera piétonne et estivale toute la journée. Alors, qu’attends-tu ?

Les Puces du Canal « Hors les Murs » @ Villeurbanne

Avenue Henri Barbusse

9h – 19h // Visite gratuite


Samedi soir, nous fonçons à La Maison M. Ce bar/salle de concert plutôt atypique ne se trouve qu’à quelques pas de la Place Sathonay et face aux Halles de la Martinière. Proposant des programmations toutes plus éclectiques les unes que les autres, c’est une soirée 100% funk, boogie et soul qui nous est réservée ce week-end.

Au programme : l’un des membres du groupe lyonnais The Funky Drive Band sera de la partie. Deejay Double K proposera un mix parfait pour te faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Deejay Blondin et Bumpy T.T poseront également leurs valises sur la scène de la Maison M.

Le p’tit truc en plus : la présence d’un photomaton pour immortaliser les meilleurs moments de la soirée !

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur

Hot Summer Boogie Night Show @La Maison M

1 place gabriel Rambaud 69001 Lyon

22h – 4h // Entrée gratuite


Dimanche

« Le fameux « Big One » tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d’un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l’île la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-américain, règne sur ce bout de terre et s’est mis dans la tête, avec l’aide de la fille du président qui s’est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d’énergie artificielles de la planète.« 

Cet été, Los Angeles est mis à l’honneur grâce à l’équipe de Rockyrama. L’été californien s’incruste au Sucre ce dimanche pour une soirée dominicale comme on les aime. Oublie les salles de cinéma traditionnelles, c’est le plus célèbre des rooftops qui se transforme en cinéma (et sûrement le plus funky de la ville !). Du pop-corn, des films cultes et des invités spéciaux sont les trois mots d’ordre de cet événement qui saura rendre hommage à la cité des anges. Ce week-end, c’est Escape from L.A que nous allons voir !

Alors, tenté ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Le Film du Dimanche Soir : Escape from L.A @ Le Sucre

50 quai Rambaud 69002 Lyon

18h30 – 23h // Entrée gratuite


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Une fois de plus, l’un des bars mythiques de la Place Saint Pierre frappe fort ! Réputé pour représenter l’un des pionniers de la vie nocturne étudiante, Le Saint des Seins ne cesse de nous surprendre. Concerts d’artistes locaux, cadre agréable, terrasse offrant vue sur la Garonne, ce bar est littéralement idéal pour chiller en terrasse tout en sirotant un verre !

Pour la toute première fois, le légendaire bar accueille le Collectif 17h46 pour une soirée alliant house, funk et disco.

Le p’tit truc en plus : la décoration est très originale. L’ambiance est un parfait mélange de décor industriel et de psychédélisme pop-art tiré directement des années 70.

Tu as littéralement adoré le SDS ? Recommande-le tout de suite !

Dj Set by Collectif 17h46 @ Le Saint des Seins

5 place Saint Pierre 31000 Toulouse

22h – 2h // Entrée gratuite


Samedi

L’événement Coup de Cœur

C’est un open air qu’on attendait avec impatience chez BeJoe et pour cause, on aime soutenir les labels de musique locaux et émergeants. Le label Nagual investit le Jardin des Abattoirs et présente : Excursions Électroniques Open Air au Jardin Raymond IV !

Au programme : du soleil, des bières et un après-midi bien rempli !

Dans un premier temps, une animation culturelle pour jeune public sera installée. Nommée « Emmêlo« , elle aura pour but de jouer sur le mélange des dessins et des arts digitaux. Thomas Marchais et Simbioz proposeront une initiation à la pratique du Vjing. Cet atelier aura pour mission de comprendre l’une des notions du « Vjing » : le mix d’images en temps réel.

Côté musique, 7 DJs se succéderont sur la scène du jardin pour créer une ambiance conviviale et légère ! It’s TIME TO DANCE : on retrouvera notamment Sunn BooMeknes DJJohan Isken et Koko.

Le p’tit truc en plus : un atelier de sérigraphie où tu pourrais faire imprimer ton t-shirt !

Aucun texte alternatif disponible.

Excursions Electroniques Open Air – Nagual @ A M’en Donné

76 Allées Charles de Fitte 31300 Toulouse

13h – 21h // Entrée gratuite


Tout l’été, le label toulousain Longway Records pose ses valises au Connexion Live pour des événements musicaux gratuits. Les DJs sont 100% locaux et produisent du 100% techno.

Ne serait-ce donc pas l’occasion de découvrir la scène locale autour d’un bon cocktail made in Connexion Live ?

Au programmeNetshLapse of Reason seront les premiers à squatter la scène du fameux bar et les premiers à célébrer cet été musical.

Le Connexion Live a déjà été recommandé plusieurs fois sur BeJoe. Tu as été séduit ? Alors recommande-le à ton tour !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Longway Residency @ Connexion Live

8 rue Gabriel Peri 31000 Toulouse

22h – 2h30 // Entrée gratuite


Dimanche

Où bruncher ?

Un Yoga Brunch, ça te tente ?

Le Studio Sattva, en collaboration avec Sporting Form’ et Sporting Plage, t’invitent à la 1ère édition des Yoga Brunch. Dès 10 heures, plusieurs espaces d’entraînement seront mis à disposition pour pratiquer les différents types de Yoga existants : Vinyasa, Ashtanga, Yin Yoha, Hiit Yoga … Une expérience intéressante pour les débutants, un moment atypique pour les plus entraîné(e)s !

Au programme : plusieurs séances de yoga dès le matin, un brunch, des ateliers, des stands massages, des bars à jus, smoothies et salades…

Tu l’auras compris, un dimanche très « healthy » si tu dois récupérer de ta dernière soirée…

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et nourriture

Yoga Brunch @ Sporting Form’

272 route de Launaguet 31200 Toulouse

10h – 18h // Plus d’infos directement sur le site web


Nous fonçons à l’Observatoire de Pech David pour un après-midi musical proposé par le collectif Folklore. Pour sa troisième édition, nous fêtons la musique en plein air, les pieds dans l’herbe dans un lieu atypique offrant une vue extraordinaire sur tout Toulouse. « Viens, viens, on est bien ! » et ce, jusqu’au coucher du soleil !

Le p’tit truc en plus : stands de food et drinks seront installés et à petits prix ! Que demander de plus pour terminer son week-end ?

Aucun texte alternatif disponible.

Antenne Air 2017 @ Observatoire Pech David

Chemin des Côtes de Pech David 31400 Toulouse

14h30 – 22h // Entrée gratuite


Cet article t’a plu ?

  • Like notre page Facebook pour te tenir informé des dernières infos BeJoe,
  • Découvre le concept : https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=5s
  • Mais surtout : inscris-toi ! 😊
Publicités

1 réflexion au sujet de “L’agenda du week-end by Joe #23”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s